Souvenirs, souvenirs…

A la veille du premier tour, nous avions choisi l'option "remorque". Marianne et Nour étaient là aussi !

Je le reconnais, tout cela fait un peu auto-promotion ou auto-célébration.
Mais, déjà coupable de l’inachèvement d’un « abécédaire de campagne », je ne pouvais pas en plus laisser les images prises par Younès pendant cet après-midi du 26 mars dans un coin de disque dur.
Pour conclure la campagne cantonale, nous avions décidé, après un test réussi la veille du premier tour, de faire une tournée des quartiers populaires pour inciter leurs habitants à voter, et pour nous de préférence. Le principe est simple : louer un groupe électrogène, une sono de 2X300 Watts et un micro, s’installer au pied des immeubles, mettre le son à fond et parler aux gens. J’avais confié le caméscope à Younès pour témoigner de cette opération. Il m’a donc filmé pendant mes interventions, et réalisé (à mon insu) des mini interviews des camarades et amis participants. Évidemment, ils ont dit des choses gentilles (trop) à mon égard. Même si j’ai raccourci au montage, ça fait un peu propagande mais, comme l’élection est passée et que leurs propos étaient sincères et spontanés, j’ai eu la faiblesse de ne pas les censurer. Et puis il a laissé parler Myriam. Son interview est parfaitement révélatrice de l’état d’esprit qui a été le nôtre durant cette courte mais intense campagne de terrain. J’en ai donc laissé l’essentiel.
Evidemment, cela n’a de valeur que de témoignage d’un argumentaire politique et électoral décliné et déclamé en direct, et de souvenir pour ceux qui l’ont vécu. Mais ça a été tellement bien accueilli par les gens (les retours ultérieurs étaient très majoritairement positifs ainsi que l’accueil) que j’ai eu envie de monter cette tranche de campagne et de vous la proposer.

C'est ma tournée du 26 mars par pascalbolo

Tags: , , , , , , ,

2 Responses to “Souvenirs, souvenirs…”

  1. Ségo la vraie dit :

    Super ! Voila une innovation de campagne ! J’espère en être la prochaine fois 🙂 !

  2. Ina dit :

    Bien ce retour à la campagne ! Au delà de la démarche, qui est innovante, ce qui m’a frappé c’est leur engagement auprès de la population, c’est la sincérité avec laquelle Pascal et Myriam ont fait leur campagne, c’est ce qui leur permet justement de venir sur l’espace public,de prendre le micro ainsi et de parler, comme ils ont été présent et ont parlé pendant des années. Pas de discours surfaits et politiquement lisses, juste l’expression de leurs convictions… C’est ce dont nos concitoyens ont besoin, des représentants qui ont des convictions !

Leave a Reply