Même plus le temps d’ écrire…

Voilà ce que c’est… On bosse, on saute de colloque en printemps des voisins, de réunion de cadrage budgétaire en inaugurations, de congrès de radios libres en anniversaires de jumelages et on n’a plus le temps d’écrire sur son blog ! Je collectionne les photos pour illustrer des billets et je n’écris pas les billets. « Ben alors, et ton blog ? » C’est que je me ferais presque engueuler quand le rythme des publications baisse ! D’un côté c’est flatteur, mais j’essaie de ne pas oublier que je suis un élu local et responsable politique qui tient accessoirement un blog pas un blogueur qui fait de la politique et assume ses mandats entre deux posts. Alors, plutôt que de produire les 3 ou 4 articles que je mijote sans jamais arriver à les écrire, je tente le coup du diaporama avec légendes. Évidemment, ça fait un peu « ma binette partout » mais ça donne une idée de la formidable variété de mon activité, je ne le dis pas pour me vanter mais parce que j’ai beaucoup de chance ! C’est aussi l’occasion de glisser quelques photos insolites ou dessins de FRAP. Pour lire les légendes, il faut cliquer en bas à gauche sur la petite bulle de B.D qui apparaît quand vous promenez votre souris sur l’écran. Bon visionnage !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses to “Même plus le temps d’ écrire…”

  1. Françoise Moreau dit :

    Je souhaite vous interpellez au sujet de l’inauguration de la mosquée. Qu’un élu de la République participe à l’inauguration d’un édifice religieux est surprenant. Mais qu’il s’associe ainsi à des individus tels que Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen, tous deux invités par les responsables de la mosquée, l’un avant, l’autre après l’inauguration, est effarant. Permettez-moi de vous faire part de mon intense indignation face au mépris dont vous faites ainsi preuve à l’égard des idées pour lesquelles vous oeuvrez et avez été élu.
    Je précise que je n’ai absolument rien contre la construction de mosquées, rien contre la pratique de l’islam. C’est bien le positionnement et les discours ultra rétrogrades, intégristes et antisémites pour Hassan Iquioussen qui posent problème.

  2. pascal dit :

    Bonjour,

    Vous soulevez là une vraie question qui mérite une réponse à la hauteur de sa complexité. Je vais donc prendre un peu de temps. Vous m’accorderez juste, en première observation, qu’il y a quand même un raccourci à supposer que j’aurais la moindre indulgence pour les discours que vous dénoncez justement, au seul motif de ma présence à l’inauguration de la mosquée. On peut quand même se réjouir que l’islam sorte des caves ou des hangars où il était de fait relégué. La communauté musulmane est diverse, traversée comme d’autres par des débats très vifs. Maintenir le dialogue en restant ferme sur ses valeurs est une position qui me paraît à la fois équilibrée et conforme à l’esprit de la loi de 1905, qui est une loi de concorde civile et pas une loi anti-religieuse. Mais je vous répondrai plus complètement.

  3. Françoise Moreau dit :

    Bonsoir,
    J’ai hâte de vous lire et de comprendre.

Leave a Reply