Veille d’ élection : chantons !

Bien pleins, les salons de l'Horticulture

Samedi midi, j’ai renoué avec un plaisir non dissimulé avec le cours normal de mon mandat cantonal et de ma délégation de quartier. Non que j’aie négligé une quelconque obligation dans les semaines précédentes : j’ai notamment et très normalement assisté au bureau municipal durant lequel Ali Rebouh nous a présenté la politique publique de développement de la vie associative. Il y avait pourtant des absents. C’est même la première fois qu’une composante politique importante de la majorité est totalement absente au bureau. Peut-être qu’ils avaient piscine…

Mais passons ! Je disais donc que samedi, c’était le repas annuel du Comité des anciens de la Bourgeonnière – St François d’Assise. On fêtait les 40 ans du comité et le dernier repas organisé par M. et Mme Lumineau, qui dirigent tout cela de main de maître et parfois ferme tant les anciens sont dissipés. Courtoise tradition, ils avaient invité M. et Mme Gié, leurs homologues du Bout des Landes et je vous garantis que quand Renée Gié a commencé à siffler l’Ave Maria de Schubert, le silence s’est fait sans que Mme Lumineau ait à intervenir.

Avec Mme Lumineau

Plutôt que de préparer un discours, j’avais amené la guitare. J’ai chanté « La montagne » (forcément !), « Tel qu’il est » et «L’hymne à l’amour ». Un tabac !

Puis les « Balladins », groupe amateur de très bon niveau a interprété son répertoire fort varié qui me correspond plutôt : pas une chanson d’après 1970 ! J’ai capté « Marjolaine » petit bijou signé Francis Lemarque…

Le lendemain, au bureau de vote 713, qui couvre une partie du quartier, j’ai accueilli bon nombre d’électeurs-trices qui m’ont gentiment félicité pour ma prestation.

Mme Gié siffle l'Ave Maria

Je ne sais pas pour qui ils ont voté (le résultat était quand même favorable à la liste Auxiette dans ce bureau plutôt conservateur), mais ce qui est sûr, c’est qu’après la nuit et la journée de négociation avec les Verts en début de semaine, ça faisait vraiment du bien de retrouver une ambiance où le plaisir d’être ensemble ne se marchande pas…


Marjolaine
envoyé par pascalbolo. – L’info video en direct.

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply