On m’ aura tout fait !

_D9N7411

Ils n'ont pas l'air inquiets...

J’ai attendu de recevoir les photos parce que je vous connais : vous ne m’auriez jamais cru. La SEMITAN a la bonne idée de convier ses abonnés à des évènements. Cela s’appelle Coeur de TAN. Et puis elle a une autre idée, qui est bien plus qu’une idée puisque c’est une véritable politique se concrétisant en actions  : la médiation. C’est ainsi qu’un partenariat s’est noué avec l’Hermine de Nantes (et l’animation sportive municipale), grâce à la participation de ses joueurs dont le grand Devonne GILES à droite sur la photo. Des gamins des Dervallières mais aussi du Clos-Torreau, de Bellevue et de Nantes Nord ont passé une après midi sportive avec les basketteurs, l’objectif étant de montrer le parallèle entre les valeurs du sport (respect des règles, de l’arbitre, de l’adversaire…) et les « bonnes pratiques » à développer dans les transports en commun. A la TAN, il y a des conducteurs et conductrices, il y a les équipes de prévention et de contrôles mais il y a aussi la bande des médiateurs, avec leur parka orange qui font un boulot du tonnerre. Le vendredi 23 octobre, le cadeau des abonnés et des gamins était le même : le match Hermine-Antibes à Beaulieu. Un grand nombre de gamins n’avaient jamais fait de sortie de ce genre. Ils ont mis une ambiance géniale.Et les responsables de l’Hermine n’ont rien trouvé de mieux que de me faire donner le coup d’envoi fictif du match. J’ai fait ce que j’ai pu mais c’était très sympa. J’ai lancé le ballon le plus haut possible et je me suis enfui très vite. « Restez pas dessous » m’avait discrètement prévenu le speaker ! Il est vraiment grand Devonne…
Partager
____________________________________________

4 Responses to “On m’ aura tout fait !”

  1. sego la vraie dit :

    c’est facile de ne pas faire paraitre les commentaires … je te jure qu’avec cette photo tu en aurai eus. Je peux la mettre sur mon facebook pour voir ????

  2. sego la vraie dit :

    il faut juste bien les chercher en fait lol ! un poil trop peste sur ce coup ! mea maxima culpa …

  3. pascal dit :

    …et tu peux mettre ce que tu veux sur ton facebook !

  4. Gael dit :

    C’est marrant on dirait qu’ils ne te voient même pas ! Pffff toute façon ça sert à rien d’être grand, quand t’es petit au moins tu peux finir président !

Leave a Reply