Pascal Bolo 1er adjoint au Maire de Nantes et quelques autres missions…

26 septembre 2009

Etre ou ne pas être à La Rochelle ?

Filed under: Aimons les socialistes ! — Étiquettes : , — Lionel Pouget @ 18 h 00 min

Quand s’annonce le week-end fatidique qui voit se tenir chaque année l’université d’été du Parti Socialiste, j’ai l’habitude de me cacher, de rester terré chez moi ou noyé dans une foule anonyme, ou carrément de partir le plus loin possible. Objectif : éviter de croiser des gens qui vont immanquablement me demander  : « Tu vas à La Rochelle ? » ou, au cours du dit week-end  : « Tu n’es pas à La Rochelle ? »

Eh non, je ne vais pas à La Rochelle. Quand je suis de très mauvaise humeur, je répond que je ne vais au Cirque que Pinder ou Plume ou Ô ou Archaos, tellement ça m’énerve. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est la faute aux journalistes (même s’ils n’arrangent rien !). Et tant pis pour les atelier fort intéressants qui s’y déroulent (des camarades et amis me l’ont juré !) et dont personne n’entend jamais parler.

Et là : miracle ! Une université d’été du P.S dont nous sortons moins mal que nous n’y étions rentrés ! L’art du contre-pied absolu ! « Vous n’attendiez rien de ce raout, eh bien vous aviez tort ! » C’est la première année depuis longtemps où je ne serai pas fier de dire que je n’y étais pas et où je ne serai pas contraint de m’excuser, en tant que Socialiste, du déroulement de cette affaire, au hasard des rencontres. Merci Martine !

Ce post est donc un acte de contrition.

Très relatif car les Rendez-vous de l’Erdre, samedi après-midi, c’était quand même très chouette !

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment